Accueillir des étudiants en échange pendant COVID-19

Par Larry Kubiak, District 6940

 

Accueillir des étudiants d’échange dans des circonstances normales peut être une activité difficile. Cependant, COVID 19 a introduit des défis supplémentaires pour lesquels la plupart ne sont pas préparés. Voici quelques suggestions qui pourraient être utiles pendant cette période :

  • Reconnaître que l'éventail normal des émotions que les participants peuvent ressentir lors d'un échange typique sera amplifié de façon significative compte tenu de la pandémie de COVID 19. Encouragez les et permettez leur d'exprimer leurs pensées et leurs sentiments.
  • Encouragez les inbounds à contacter les ROTEX, les autres étudiants d’échange et leur famille et amis confinés. Celles-ci peuvent être des sources de soutien. Attention à permettre un certain équilibre ; trop ou trop peu de contacts peuvent s'avérer malsains.
  • La routine et la structure normale ont été considérablement perturbées. Essayez d'instituer une routine autant que possible dans les circonstances actuelles. Vous pouvez structurer l'heure des repas, de l'exercice, du temps en famille, etc.
  • Encouragez les inbounds à trouver des moyens créatifs de servir les autres, en personne ou en ligne. Le Rotary est toujours axé sur le service par delà de soi ; c'est encore plus important maintenant.
  • Encouragez les inbounds à utiliser diverses activités et modalités pour s'exprimer. Cela pourrait inclure du journalisme, les illustrations, l'écriture de chansons, la danse, etc. D'autres suggestions sont disponibles dans la section Ressources, spécialement préparées pour les inbounds durant cette période COVID 19.
  • Soyez attentif aux signes indiquant qu'un inbound éprouve de graves difficultés à composer avec le stress des circonstances. Ceux-ci peuvent inclure : une dépression ou une anxiété sévère qui interfèrent avec le fonctionnement quotidien, une mauvaise hygiène, le manque d'activités normales et d'intérêt pour les autres ou pourraient même inclure des pensées ou des actions suicidaires. Consulter immédiatement des professionnels de la santé mentale pour obtenir des conseils.
  • Soyez conscient de votre propre fonctionnement dans ces circonstances stressantes. Faites ce qui est nécessaire pour rester en bonne santé émotionnelle et physique. Demandez de l'aide pour vous-même afin de vous occuper de votre propre santé physique et mentale, au besoin. Il existe de nombreuses voies disponibles pour vous y aider, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Rotary.

 

Reconnaissez que tout le monde connaît les mêmes défis. En partageant et en travaillant ensemble, nous surmonterons tous cette crise du COVID-19 de manière efficace.

 
Dernière modification : 10/04/2020