Mon voyage aux USA Témoignage Jeune Camp "Denmark Outdoor Capital, Silkeborg 2018"

Ciao a tutti !

Je viens de passer un mois en Sicile, près de Siracuse.

Ma famille d'accueil fût d'une gentillesse indéfinissable, et j'ai désormais une deuxième famille. Nous avons pu visiter la Sicile, de long en large, et pu déguster les spécialités. Au début, j'avais un peu peur que le séjour ne se passe pas bien.

Pourquoi ? Je n'en n'ai aucune idée, mais dès les premiers moments où je suis arrivée, ils m'ont mis à l'aise très vite.

Et puis, j'avais peur que mon italien ne soit pas bon du tout car je l'avais appris seule à la maison pendant un an. Mais au final, je n'ai rien perdu, je n'ai fait que progresser et je redemande à parler italien à la maison ( même si personne ne le parle ) !!

J'ai rencontré énormément de monde, que ce soit des amis ou des membres de ma famille hôte. Je me suis vraiment sentie comme chez moi, on rigolait tous ensemble et faisait tellement de choses fun. Je me suis éclatée pendant ce mois et cela a été un peu dur de devoir retourner à la maison. Mais j'ai su profiter de chaque instant passé là-bas ! Je me suis faite pleins d'amis, j'ai appris quelques recettes typiques, amélioré mon niveau d'italien et je suis motivée pour faire découvrir cette culture à mon entourage. Ma famille d'accueil fait maintenant partie de ma "vie" et nous ne sommes pas prêts à rompre le contact entre nous...

4-26061_367260_100_1771

 

Retour