1 mois chez les Siciliens Témoignage Jeune Camp au Danemark 2018 : Sailing with Jensine

  

C’est en partant de Nice avec une très grande appréhension que je me rendais au Danemark pour mon premier summer camp rotarien.

En arrivant à Silkeborg on a été accueilli par les rotariens organisateurs de ce superbe camp avec un barbecue très riche en viande ! Ainsi 18 jeunes de 16 nationalités différentes se rencontrèrent pour faire connaissance afin de passer 2 semaines ensemble. Dans cette petite famille on peut compter : un turc, une suisse, une espagnole, une irlandaise, une indienne, un bulgare, une russe, une allemande, une israélienne, un roumain, une italienne, un italien, un croate, un taiwanais, une taiwanaise, un slovaque, une tchèque et un français… une très grande famille !

Ainsi on logeait dans une auberge de jeunesse équipée pour des sportif (table de ping-pong, terrain de beach-volley, panier de basket et un petit terrain de foot), 4 par chambre. On ne se connaissait que peu, mais on est devenu des amis proches très rapidement.

DK1

Et voici comment cela s'est passé :

Nous avons visité la bibliothèque le premier jour, après un rapide tour historique de la ville, où nous avons imprimé nos t-shirts personnalisés, joué à des jeux de réalité virtuelle, avec des robots et fait des vidéos humoristiques.

DK2

DK3

Après cela nous avons grimpé l'Everest du Danemark... enfin la colline... puis nous avons pris le bateau à vapeur pour rentrer à l’auberge car les 18 km de marche à l’aller nous ont suffi.

DK4

DK5

Et puis Jorn Museum, musée d’art a été visité et nous sommes allés faire du kayak !!! Devinez comment le temps était ? Des idées ? Correct ! Il pleuvait tout le temps. 

DK6

DK7

 

Beaucoup de jeunes se sont renversés en kayak, mais nous avons passé un super moment et avons eu tellement de plaisir !

Le jour suivant un rotarien nous a fait faire le tour de sa plantation de sapins de noël et d’arbres ; une excursion dans la forêt danoise ! de retour chez lui, on s’est transformé en ingénieurs et on a construit des caisses à savons pour faire la course !!!

DK8

DK9

DK10

Devinez comment le lendemain a commencé… Il pleuvait. Et c'était une excursion en canoë de deux jours. Nous avons été trempés bien sûr. Les lacs étaient extrêmement beaux ainsi que les îles avec des balançoires. Nous avons campé dans le jardin d’un rotarien. Le lendemain, le temps était censé être incroyable. 20 minutes après que nous ayons commencé à faire du canoë, il s’est mis à pleuvoir..

DK11

DK12

DK13

Une journée de détente avec la visite de l'installation de chauffage solaire et la sieste ont été suivies d'une journée de VTT ! Beaucoup d'entre nous en faisait pour la première fois. Tout le monde est rentré sain et sauf.

DK14

Le lendemain, nous sommes allés courir mais la fatigue a pris le dessus sur notre motivation. Ainsi nous avons joué au minigolf, fait une sieste et appris à danser le Lancier (danse traditionnelle danoise).

DK15

Après la danse traditionnelle, nous sommes allés au festival de la ville un concert sous une tente avec de la musique rock danoise. C’était très animé, on a dansé et chanté !

DK16

Le lendemain, nous avons visité un musé du spa les expositions étaient amusantes.  Et le même jour, tout le monde est descendu dans le vieux bunker allemand. Le musée est devenu une zone de guerre, il y avait plein d’armes à disposition ainsi que des costumes. Nous avons préparé notre dîner et chanté des chansons traditionnelles danoises.

DK17

DK18

DK19

Durant nos temps libres nous avons beaucoup échangé lors de jeux le soir. L'auberge était à un endroit idéal pour sortir en ville.

DK20

DK21

Pour le dernier jour nous avons été invités à une grande soirée rotarienne où nous avons pu raconter nos deux semaines riches en activités et en émotion. C’est lors de cette cérémonie que nous avons échangé nos fanions rotariens.

DK22

Chaque jour, nous rencontrions beaucoup de gens merveilleux et mangions de bons plats danois. Nous avons été très bien nourris ! Et c’était à chaque fois un nouveau groupe de 4-5 rotariens qui nous encadrait et participait aux activités avec nous, des personnes adorables !

DK23

 

Merci infiniment d’avoir accepté ma candidature pour ce camp qui restera gravé dans ma mémoire jusqu’à la fin de ma vie ! Bien entendu nous gardons le contact et prévoyons de se revoir bientôt car comme je vous l’ai dit à la fin des deux semaines nous étions une famille inséparable ! Les aux revoir ont été durs mais ils n’étaient pas des adieux.

Bien sur que ce n’est pas mon dernier camp je prévois de repartir le plus tôt possible après mes études !

Je vous laisse un lien YouTube d’interviews de certains d’entre nous qui racontent cette expérience !

 

https://youtu.be/L8gvQjJsD2E

 

Comme vous devez le remarquer j’ai dû être bref mais il y a tellement de choses à dire et à raconter… voilà seulement les grandes lignes. C’est pour cela que j’ai illustré ce retour d’expérience avec des photos qui parlent d’elles même.

Mille merci encore

Cordialement,

Clément

 

 

Retour