A wonderful trip in Germany! Témoignage Jeune 3 derniers mois à Morelia

J’ai participé à mon premier camp d’été en Italie avec Rotary Club de Sondrio.

Ce fut une expérience plus qu’enrichissante qui me motive a participé à d’autre camps et peut être à un échanges d’une année avec La Rotary.

Nous étions donc 43 jeunes, la moitié d’italiens qui nous héberger et l’autre moitié d’un grand nombre de nationalité (française, néerlandaise, américaine, irlandaise, indienne, australienne, allemande, portugaise, turc, russe, lituanien, espagnol, brésilienne, taïwanaise, slovène, polonaise, croate, roumaine). C’était un groupe exceptionnel et très ouvert les un vers les autre , le fait d’avoir été en contact avant le camp a permis de facilité les amitiés.

Les nombreuses activités que nous avons faites m’on permit de découvrir cette région de l’Italie (Valtellina),c'est activités était très divertissantes et variés.Nous avons également séjournée au « Rifugio Schiazzera » qui se trouve à plus de 2000 mètre d’altitude, nous y sommes restés trois nuits.

La communication c’est donc faite en anglais majoritairement, et depuis la fin du camp une majeure partie d’entre nous sommes restées en contact.

Je tiens donc à remercier le Rotary club qui m’a permit de participer à une telle expérience que je n’oublierai jamais !

 

 

Retour