Témoignages de participants ARQUIMEDES ROTTA NETO - MON SÉJOUR NGSE À LOCHES

Rotary Youth Exchange Eté 2019 à Taïwan
 

Bonjour, 大家好

 

600_actu_39362_S_tmp_IMG_3527Cet été, j’ai effectué un échange à Taïwan.

L'échange s'est déroulé sur un mois et demi. Claire, ma correspondante, est venue 3 semaines chez moi à Quimper début Juillet puis j’ai été 3 semaines à mon tour chez elle.

Quand elle était en France, nous avons fait des activités comme du vélo ou du surf par exemple, je lui ai présenté mes amis, avec lesquelles elle s’est très bien entendue et nous lui avons fait découvrir la région : Locronan, le Guilvinec, la Torche, Noirmoutier, Nantes, la pointe du Raz, le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Versailles et Paris.

Ces trois semaines sont passées si vite que nous n’avons pas vu le temps passer et il était déjà temps pour elle de rentrer chez elle, avec moi.

 

Nous avons donc pris l’avion direction Taiwan. Ses parents étaient à l’aéroport avec son petit frère pour nous accueillir. Ils ont tout de suite été très gentils et très bienveillants. Ils ont tout fait pour que je me sente au maximum chez moi et que je passe le meilleur des séjours.

Grâce à eux, j’ai découvert pleins de choses! En effet, ils m’ont beaucoup fait visité Taiwan : Taichung, qui est la ville où ils habitaient, le Sud de Taiwan, le lac du soleil et de la lune (« 日月潭 »), Taipei et pleins d’autres endroits encore. Nous sommes même allés en Chine pendant quelques jours mais nous avons du rentrer un peu plus tôt que prévu à cause d’un typhon.

J’ai découvert également de nombreuses spécialités culinaires comme le bubble tea, la plante de lotus, le bambou, le thé et le riz taïwanais, une sorte de "noodle snack", "科学面" en chinois, et pleins d'autres plats à base de tofu et d'haricots rouges.

 

Je m’entendais très bien avec Claire. Nous avons vraiment passé de bon moments ensembles : nous avons passé des heures à apprendre des morceaux au piano ensemble, à jouer à la wii, à parler, et à rire. C’était vraiment une expérience incroyable et inoubliable, qui m’a permis de découvrir une nouvelle culture et créer des liens avec des gens qui habitent à l’autre bout du monde.

J'ai réalisé une vidéo sur mon voyage que vous pouvez retrouver ici : Youtube

 

Un grand merci à Claire et à sa famille et merci au Rotary Club!

 

Lena

 

Retour