Témoignage Jeune Une année en Finlande.

Pourquoi choisir un camp d’été avec le Rotary? 
J’ai moi même choisi de faire l’expérience de passer un séjour à l’étranger avec un groupe de jeunes faisant partie du Rotary. Nous avons passé 10 jours incroyables en Angleterre, près de Londres. 
J’ai tout d’abord passé trois jours avec une fille du Portugal et une famille d’accueil Rotarienne près de Luton, pour après rejoindre tout le groupe dans un centre de vacances au milieu de la nature et donnant sur un lac. 
Nous étions 18 jeunes venant de 16 pays différents donc discussions et jeux en anglais garantis. Nous avons tous appris à connaître les différents participants du camp: leur pays, leur culture, leurs habitudes,... et j’ai pour ma part aussi échangé quelques mots en français avec des jeunes qui l’étudient à l’école. 
Nous avons alors passé une semaine dans ce centre de vacances et avons fait des activités telles que de l’escalade, du tir à l’arc et des activités aquatiques, c’était vraiment génial! 
C’était donc une expérience humaine magnifique, que je recommande fortement car j’ai fait des activités super, vécu des moments et rencontré des personnes fantastiques! 

 

Chiara, district 1730 - France

 

Retour