Echange d'été  Brésil 2019 Témoignage Jeune Un mois en Argentine

mon expérience en Russie
 

Bonjour, je m'appelle Noémie, j'ai 15 ans et au mois de Juin je suis partie 25 jours à Ekaterinburg, en Russie.

La Russie n'étant pas mon premier choix je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. C'est un pays dont je ne connaissais presque rien, à part quelques clichés...

Ce voyage m'a beaucoup apporté, tant pour le côté humain que pour le côté culturel. Malgré la barrière de la langue, je me suis vraiment bien entendue avec Léra, ma correspondante russe de mon âge et sa famille. Nous échangions toutes les deux en anglais, ce qui nous a beaucoup fait progresser, mais le reste de sa famille ne parlait que russe.

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir passer quelques jours à Moscou avant d'aller m'installer à Ekaterinburg, ce qui n'a fait qu'enrichir mon séjour.

C'est en juillet que Léra est venue chez moi pour 25 jours à son tour. Nous avons donc passé un peu moins de deux mois ensemble.

Ce voyage restera -pour ma part- inoubliable.

J'ai appris beaucoup de choses sur la culture russe et j'ai pu me faire mon propre avis sur tous les clichés que j'avais entendus.

Je trouve que c'est un point essentiel pour le développement de sa réflexion personnelle.

Si je devais résumer mon voyage je dirais que j'ai fais des rencontres extraordinaires et j'ai appris à sortir de ma zone de confort, en m'adaptant aux grandes différences culturelles.

 

 

Retour