8 mois au Japon Témoignage Jeune Séjour au Canada

Cela fait trois mois maintenant que je vis en Argentine dans la ville de mat del plata.

Ici, tout se passe très bien. Je vis dans la famille de Nancy et Javier Santamaria et j'ai beaucoup de chance. Tous, me donnent tout l'amour qu'il est possible de donner et je me sens comme un membre à part entière dans cette très belle famille.

Dès le premier jour nous avons fait un tour de la ville en voiture. En plus de ma famille géniale, cet échange m'a aussi aidé à créer de nouvelles amitiés au sein même du Rotary mais aussi à l'école. En ce qui concerne l'école, tout va bien. Je m'entends bien avec la majorité de ma classe et je me sens assez bien intégrée. De plus, je pense que j'ai beaucoup de chance de passer cette année dans la grande ville de mar del plata , pas seulement pour la mer ou la beauté quotidienne du ciel mais aussi parce que je ne suis pas la seule étudiante d'échange. Nous sommes 7 jeunes du Rotary qui venons de : Finlande, US, Allemagne, Italie, République Tchèque et France (×2) et nous nous entendons tous très bien et avec les Rebounds aussi.

C'est beaucoup plus simple de ne pas être seule durant cet année parce que ce n'est pas toujours facile. Du coup, c'est bien de pouvoir se confier et partager ce que l'on ressent avec des personnes qui peuvent vraiment nous comprendre parce qu'elles le vivent ou l'ont vécu. Enfin, en dehors de l'école j'ai commencer à apprendre à danser la danse traditionnelle du pays : le tango et je vais aussi faire du yoga avec ma maman d'accueil.

Je souhaite remercier le Rotary pour cette opportunité unique . Claire

 

Retour