Mes 3 premiers mois en Argentine Témoignage Jeune Témoignage du Mexique - Hugo SURPLY - Rotary – YEP 2017 -2018 - Mexique – Quintana Roo

J'ai participé à un échange cet été avec une canadienne.

Kesha habite à Ottawa. Elle est venue chez moi du 28 juin au 23 juillet et je suis allée chez elle du 23 juillet au 17 août.

Quand je suis partie chez elle, nous avons beaucoup bougé et j'ai pu découvrir plusieurs endroits merveilleux du Canada. - chez elle : à Ottawa - leur chalet au Québec - chez la mamie : à Halifax (bord de mer) - chez sa soeur : à Halifax (ville) J'ai rencontré beaucoup de membres la famille de Kesha car ils profitent des vacances pour se voir. J'ai été reçue partout comme un membre de la famille à part entière, pas comme une invitée. J'ai été intégré tout de suite.

La mamie me prenait pour une petite fille supplémentaire. Cette famille était très accueillante et je me suis très bien entendue avec Kesha. Grâce aux réseaux sociaux, on peut rester en contact très facilement. J'avais un peu peur de ne pas arriver à m'exprimer correctement en anglais, mais finalement ce n'est pas si difficile que ça ! La façon de vivre est différente de la notre, notamment pour les repas. Ils ne font qu'un vrai repas par jour, le soir, et le reste du temps il faut se débrouiller. Quoi dire d'autre, que c'était une SUPER EXPERIENCE et un SUPER ECHANGE. J'ai adoré le Canada et j'aimerai bien y retourner un jour.

Pour la durée, j'ai trouvé que 4 semaines étaient suffisantes et je ne pense pas pouvoir partir plus longtemps. C'était vraiment bien que mes parents aient pu m'offrir ces 4 semaines de rêve !

J'espère qu'il en est de même pour Khesha.

Merci au Rotary de nous permettre de participer à de tels échanges !

Lisa

 

Retour