Compte rendu de mon deuxième camp de jeunes du Rotary : Camp Copenhagen Témoignage Jeune Formidable vécu lors du Summer Camp Enjoy Saxony 2018

Fraîchement revenue de mon expédition au coeur de l'Amazonie, laissez moi vous conter ce séjour fort en émotion.

L'aventure s'est découpée en deux parties, l'une sur la terre ferme et l'autre sur une péniche de croisière.

Sur la terre ferme, nous avons passé deux jours à piétiner dans des marchés locaux et à parcourir une infime partie de la forêt amazonienne où nous avons eu la surprise d'être les cibles d'une averse qui nous a fait comprendre pourquoi la plus grande forêt du continent américain s'appelait "Rain Forest" !

Ces deux jours passés, c'est là que la vraie aventure a commencé ! Nous avons embarqué à bord du Belo Shabono, suivi de près par notre Restaurant Boat sur lequel nous prenions tous nos repas. Sur ce bateau nous nous sommes très vite sentis chez nous et c'est sur celui-ci que nous avons passé nos plus beaux moments. En effet, la journée on sautait depuis le pont dans la rivière et on jouait aux cartes et la nuit on contemplait le coucher du soleil et le spectacle que nous offraient les étoiles avant de prendre place dans nos hamacs respectifs pour passer une nuit paisible, bercés par la rivière et le bruit de la faune.

Les journées étaient toutes différentes, nous avons fait tant en si peu de temps !

Nous avons découvert l'Amazonie à travers des activités sportives comme du kayak, du Stand Up Paddle ou encore de la bouée tractée mais nous avons aussi découvert cette incroyable région en se rapprochant des locaux. Nous avons ainsi rendu visite à une tribu, à des communautés locales mais également à des dauphins roses, des caïmans, un paresseux sans oublier Béatrice, un anaconda !

Ce séjour en plus de m'avoir fait vivre une expérience incroyable au coeur de la nature m'a permis de me faire de véritables amis qui sont comme une famille aujourd'hui et je n'ai qu'une envie c'est de retourner en arrière pour revivre encore une fois ce voyage qui m'a changée à vie.

Claire

 

4-26061_364654_crj_amazon

 

Retour