Un camp inoubliable au coeur de l'Amazonie ! Témoignage Jeune Camp Enjoy Saxony 2018

Compte rendu expérience échange internationale de Dresde (Enjoy Saxony)

Tout d’abord j’aimerai exprimer mes remerciements les plus sincères au Rotary Club de Matha pour m’avoir permis de participer à cette expérience très enrichissante tant au niveau culturel qu'au niveau social.

Le projet Enjoy Saxony m’a permis de rencontrer des personnes de différentes nationalités ce qui n’aurait pas été possible avec un summer camps habituel. Nous nous exprimions tous en anglais, j’ai trouvé que le caractère international du camp a rajouté quelque chose de précieux à cette expérience, une autre dimension, sans frontière.

Cette expérience m’a aussi permis de mieux cerner les actions que le Rotary mène à travers le monde et notamment l'importance du caractère bénévole du Rotary avec la participation de tout un groupe de Rotarien pour l’accueil et l’encadrement du groupe de jeunes durant ces deux semaines passées en Saxe. Etre au service des autres pour le bien de chacun.

Durant ce summer camps la plupart des activités étaient touristiques ou sportives, collaboratives dans la perspective de nous faire découvrir de nombreux domaines tels que la culture et l’histoire de la région de saxe pour les activités touristiques et, pour les activités sportives, de nous faire découvrir des sports que nous ne connaissions peut-être pas ou que nous n’avions jamais pratiquer tels que le rafting, l’accrobranche, le karting, l’escalade, la randonnée ou encore le bobsleigh. Nous avons eu un programme varié extrêmement riche.

Je vous joins pour aperçu des photos de ces moments partagés. Cette expérience m’aura aussi permis de rencontrer des personnes avec qui j’ai pu créer des liens et avec qui j’essaierai de rester en contact et peut-être d’organiser une nouvelle rencontre dans quelques années, durant un nouveau summer camps cette fois-ci peut être dans l’équipe de responsable, comme les personnes qui nous auront encadrées cette année pendant le camps en Saxe auquel nous avons participer grâce au Rotary. Un grand merci à Jorg pour cette organisation

Lors de ce séjour, nous avons procéder à un échange de fanion de club, j'ai remis celui du Rotary Club de Matha au club de Freital et j'ai reçu celui du Rotary Club de Freital. Le 31 aout à l'occasion de la réunion hebdomadaire du club de Matha, je leur remettrai ce fanion, et ferai un exposé sur cette formidable expérience qui m'a été offerte.

Amitiés.

4-26061_364496_groupe_enjoy_saxon_8

 

Retour