Provence
Alpes de Haute Provence (04), Hautes Alpes (05), Bouches du Rhône (13), Gard (30), Vaucluse (84)
Merci de vous intéresser au programme d’Échanges du Rotary International. Avant toute chose, et si vous ne connaissez pas encore le Rotary connectez-vous sur la page www.rotary.org. Vous apprendrez ce qu'est cette immense organisation et comment elle fonctionne. Ensuite, en toute connaissance de cause, et après avoir lu ce qui suit, vous pourrez vous pré-inscrire.
Informations importantes à lire attentivement, acceptation à valider avant de commencer la pré-inscription
- Vous devez avoir entre 15 ans et demi et 17 ans et demi au moment du départ. La date de départ dépend du district étranger qui va vous accueillir, c’est lui qui fixe cette date. Selon la destination cette date se situera entre le 25 juillet et le 25 août.
- Attention : BEAUCOUP de districts n’acceptent plus des bacheliers
- Le choix du pays d’accueil ne dépend pas du district mais des disponibilités. Sachez que :
- Le district 1760 échange surtout avec les pays suivants : Brésil, ,Taïwan, Mexique, Japon, Corée, Taïwan, Inde, USA, Canada, Australie.
- Vous ne pouvez pas demander 3 pays anglophones, il faut seulement 1 pays anglophone.
- Les destinations comme la Russie et les pays nordiques Européens sont très difficiles à obtenir.
- Le nombre de places pour certaines destinations est très limité.
- Il sera tenu compte de vos vœux en fonction des destinations disponibles
- Votre famille devra aider à recevoir un ou une jeune selon les modalités du Rotary club parrain
Dernière modification : 17/11/2021