Rencontres Internationales INDE - "Discover India 2019" - du 11 au 27 janvier 2019 - pour les 18 à 24 ans

 

Vous êtes future candidate ou futur candidat à un camp organisé par le Rotary International:

 

C'est ici qu'apparaissent les propositions de camps ou de tours organisés par nos correspondants à l'étranger.

 

Pour s'y inscrire, et avoir ainsi une chance de voir votre candidature sélectionnée, il faut impérativement :

- ouvrir un dossier de précandidature aux camps internationaux. (*)

- obtenir l'accord de parrainage d'un Rotary Club et de votre District et l'ouverture de la 2ème partie de votre dossier.

- Vous acquitter des frais d'enregistrement (ce qui est différent du coût des éventuels camps)

- Une fois votre dossier entièrement rempli, signé et accepté, il vous faudra guetter l'apparition d'une annonce de camp susceptible de vous intéresser.

Seuls les dossiers entièrement traités, acceptés et signés, pourront faire l'objet d'une candidature à un camp, si votre profil correspond au descriptif indiqué.

 

Puis, dès que vous verrez une annonce qui vous intéresse, envoyez immédiatement un message au responsable des camps de votre district parrain, avec qui vous êtes en contact.

Celui-ci nous en informera pour que nous puissions positionner votre candidature à l'étranger auprès des organisateurs du camp.

 

Nous ne maîtrisons pas tous les critères des organisateurs, outre le nombre de participants, il est possible qu'ils limitent par exemple le nombre de garçons ou de filles, les tranches d'âge, les nationalités, les diversités culturelles, les niveaux sportifs, etc...

Vous êtes souvent très nombreux à postuler, et le cumul "qualité de votre dossier" et "vitesse de réponse" peuvent être prépondérants à votre sélection.

N'hésitez pas à tenter votre chance sur un autre camp si votre candidature n'a pas pu être retenue.

 

N'oubliez pas que nous ne sommes pas une agence de voyage, et que les conditions exceptionnelles d'organisation, de tarifs et d'hébergement, reposent sur le  bénévolat  des organisateurs. Ils mettent leur temps et leurs moyens à disposition des participants. En outre, ils agissent pour la sécurité de tous les participants en priorité.

 

Comme tout participant au Youth Exchange Program du Rotary International, et si vous êtes sélectionné, vous serez un véritable ambassadeur de la France, de votre région, de votre ville, mais aussi de votre District du Rotary et du Rotary Club qui vous parraine, au sein de la communauté internationale représentée au cours de ce camp. Veillez à en rester digne en toutes circonstances.

 

Il vous est demandé de réfléchir à tous les aspects de votre candidature à un camp, en particulier à propos des coûts du voyage et du camp, des dates où votre disponibilité est exigée, des conditions d'organisation ou de participation au camp, etc. 

Les "excuses" pour annuler une participation, comme celles liées aux dates d'examen, dates de vacances, à d'autres alternatives que vous avez éventuellement, ne sont pas admissibles une fois que vous avez été sélectionné.

Si vous avez été sélectionné, respectez ceux qui ont également postulé et n'ont pas eu votre chance.

 

Enfin, merci de veiller à lire vos e-mails après votre acceptation, et surtout à faire ce qui vous est demandé, et communiquer à ce propos avec les organisateurs.

 

Vous pouvez lire quelques compte-rendus d'anciens participants en cliquant sur ce lien

 

(*) si vous êtes un ancien participant à l'un de nos programmes, et que vous aviez déjà enregistré un dossier dans une autre rubrique, il vous faut utiliser une autre adresse e-mail d'enregistrement (login) pour créer un nouveau dossier. Ou alors, envoyez un message à "contact@crjfr.org" en nous précisant les dossiers que vous avez déjà enregistrés et celui que vous souhaitez créer, nous ferons une modification de vos anciens identifiants.

 

Retour