Echanges familiaux d'été Actus Echanges Familiaux Pour inscrire votre enfant

Nous serons peut-être amenés à vous proposer un(e) étudiant(e) de couleur, végétarien(ne), de famille monoparentale ou élevé(e) par ses grands-parents, oncle et tante…


SI CETTE ÉVENTUALITÉ NE VOUS CONVIENT PAS, IL NE FAUT PAS INSCRIRE VOTRE ENFANT.
À réception au CRJ, le dossier de votre enfant est enregistré et nous attendons un dossier de l’étranger correspondant à votre recherche.


Si nous sommes en mesure de vous faire une proposition, VOUS DISPOSEREZ D’UN DÉLAI D'UN  JOUR POUR CONFIRMER VOTRE ACCORD, FAUTE DE QUOI LE DOSSIER ÉTRANGER SERA IMMÉDIATEMENT OFFERT À UNE AUTRE FAMILLE FRANÇAISE.
Les premiers inscrits ont bien entendu davantage de chances de voir leur demande aboutir à un échange ; de plus, si vous n’avez pas d’impératifs particuliers, ne soyez pas trop précis sur les dates, la région souhaitée, les passe-temps du « partenaire », n’hésitez pas à recevoir un jeune du sexe opposé (16 – 18 ans)
Attention, en raison d’une demande étrangère importante de filles souhaitant des échanges avec des filles uniquement, nous rencontrons quelques difficultés de placement pour les garçons français. Ces derniers peuvent présenter une demande sur l’année suivante par un simple mèl, en cas de non placement la première année.
C’est à vous de suivre l’évolution du dossier de votre enfant en nous contactant régulièrement à partir de fin avril ; nous inscrivons votre enfant et ferons de notre mieux pour lui trouver une famille d’accueil MAIS son inscription n’est pas une garantie de placement.
Les offres étrangères qui ne peuvent être rapprochées spontanément d’une demande Française sont publiées dans la rubrique « ACTUS » « Offres d’Échanges d’Été ».

 

Retour