Mathilde

J'ai eu le privilège de participer au camp d'été 2015 organisé par le district 1260 (Angleterre). Nous étions 18 jeunes de 7 nationalités différentes sur le territoire Anglais durant 2 semaines.

Durant la première partie du séjour j'ai été accueillie dans la famille d'une rotarienne. J’ai été très bien intégrée dans sa famille et j’ai participé à leurs activités quotidiennes. Je ne me suis jamais sentie à l’écart car ils veillaient à ce que je fasse partie intégrante de leur famille.
Durant la deuxième semaine, nous nous sommes tous retrouvées dans une sorte d’hôtel de jeunesse en plein air ou nous avons participés à des activités nautiques. J’ai beaucoup appris auprès des autres ; leurs langues, leurs cultures, leurs points de vues. Cet échange d’idées m’a permis d’ouvrir les yeux sur le monde dans lequel je vis, en dehors de nos préoccupations d’européens : il existe des personnes se battant pour leurs survies, des enfants qui évoluent au milieu de guerres. Je savais tout cela avant, mais lorsque quelqu’un de votre âge vous le raconte avec sa propre expérience le sens devient plus fort.
Je garde encore contact avec les autres jeunes du camp grâce aux réseaux sociaux et allant gardé de très bon contact avec la famille rotarienne, j’ai l’opportunité de repartir en Angleterre dans les prochains mois. De même, la petite fille de mon hôte a pour projet de venir quelques jours chez moi.

Mathilde

Mathilde

 
Dernière modification : 09/12/2015