> Accueil > Quoi ?
 

Quoi ?

Quels sont les types d’échanges disponibles ?



Il existe trois types d’échanges :


  • Échange scolaire d’un an : Ce type d’échange est proposé aux lycéens de 15 à 17 1/2 ans et dure normalement 10 à 12 mois. La plupart des jeunes sont âgés de 16 à 18 ans pendant leur année d’échange. Le lycéen séjourne en principe dans plus d’une famille dans le pays d’accueil et il doit obligatoirement être scolarisé sur place. Les échanges d’un an peuvent être prolongés et inclure une période de vacances juste avant ou après l’année scolaire.
  • Échange familial d’été : Ce type d’échange est proposé aux lycéens de 15 à 19 ans, pour une période allant de quelques jours à plusieurs semaines. Il se déroule souvent pendant les vacances scolaires et ne comporte normalement pas de programme d’étude. Les échanges familiaux sont généralement des accueils de famille à famille organisés au niveau du district rotarien, avec le parrainage d'un club Rotary, mais il peut aussi s’agir de camps de vacances internationaux ou de voyages organisés réunissant des jeunes de plusieurs pays.
  • Échange Jeunes générations : Ce type de séjour de courte durée, trois à six semaines, est ouvert aux 18-30 ans et peut inclure un volet professionnel.
 
Dernière modification : 29/07/2013