Echange Scolaire d'un an

Les clubs du Rotary International ont la possibilité d’offrir à des jeunes âgés de 15 à 17 ans 1/2  (au moment du départ), enfants de rotarien ou non mais parrainés par un club Rotary, l’opportunité de séjourner dans des familles, rotariennes ou non, dans de nombreux pays du monde au cours d’une année scolaire afin d’y acquérir en plus de la langue une ouverture sur le monde.

Pour les jeunes :

  • Il n’y a pas d’autre moyen d’acquérir correctement la pratique d’une langue que l’immersion totale.
  • C’est de plus un excellent moyen pour un jeune d’acquérir une grande maturité et apprendre à s’assumer.
  • Enfin, c’est en rencontrant d’autres peuples du monde qu’il pourra acquérir à la fois l'ouverture d’esprit et la tolérance indispensables pour se préparer à affronter la vie professionnelle de demain.

Pour les parents :

  • C’est une belle opportunité de voir leur enfant devenir un adulte prêt à affronter le monde d’aujourd’hui et avec un minimum de risques du fait de l’accueil dans des familles rotariennes ou sélectionnées par des rotariens.
  • C’est également pour les familles d’accueil une remarquable expérience d’ouverture d’esprit et de tolérance pour les parents et les enfants restant au foyer; sans compter les nombreuses possibilités de relations amicales permettant d’envisager de voyager à l’étranger.




Télécharger la plaquette






 
Dernière modification : 29/07/2013